Accueil 
Infrastructures
Le Comité
Compétitions
Infos pratiques
Cours
Kwad'9


1983
Fondation du club à l'initiative de Marcel JACQUEMIN en collaboration avec la ville de Rochefort. 2 terrains dur et un Club-house.

1984 Le tout nouveau "TC JEMELLE" compte déjà 80 membres et aligne trois équipes en Interclubs.

1988, Les "Juniors-Vétérans" (division 4) remportent le titre de champion de la région Namur-Luxembourg. Au tour final ils sont vaincus ( 6-0 !) à Malines. Les protagonistes: Hubert MARTINET - Francis THIRY - Billy MEURER - Guido VERSCHUREN - Jean MULLENS.

1989 Sept équipes disputent les championnats interclubs, un troisième terrain, l'éclairage des 2 courts originels et l'agrandissement du club-house complètent les infrastructures. 130 membres sont affiliés.

1993, l'équipe de Juniors-Vétérans formée par Jean MULLENS, Bernard PAQUET, Philippe LALLEMAND, Marcel JACQUEMIN et Hubert MARTINET remporte le titre régional et dispute le tour final pour terminer dans le "carré d'as".

1994, l' ASBL "TC JEMELLE" est créée. 200 membres dont plusieurs joueurs de série B.. le club ne cesse de s'agrandir. La construction de 2 nouveaux terrains en brique est réalisée afin d'aligner une équipe au niveau national.

1996, 18 équipes en interclubs, dont une en division nationale. Les messieurs 35 division 5 remportent leur série, la palme régionale et ne seront battus qu'en finale nationale par l'équipe d'Anvers !  
Pierre MONSEUR, Jean CHALON, Jacques PIRON et Dany ARNOULD étaient les acteurs de cette belle aventure.
Valérie PIRON, à l'époque classée C30, se distingue au "Tournoi de l'espérance". Elle remporte la finale régionale à Gembloux, affronte les meilleures jeunes filles nationales et ne s'incline qu'en demi-finale au Léopold-Club à Bruxelles ! Le club remporte le "Trophée du mérite sportif" pour les excellents résultats obtenus par ses affiliés durant cette année.

1998, le club compte 275 affiliés et aligne 20 équipes en interclubs ! Huit d'entre elles terminent deuxièmes de leur série, ce qui fait de nous les "Poulidor" du tennis !

2000, remplacements des terrains originels par 3 terrains en "FrenchCourt" éclairés pour le plus grand plaisir des articulations vieillissantes ! Construction d'un terrain "Mini-tennis" pour les plus petits.

2003, couverture des 2 terrains en brique pilée et construction d'un clubhouse tous conforts pouvant accueillir 150 personnes. Le club compte alors plus de 350 membres. L'équipe "Juniors vétérans" composée de Jacques Piron, Pierre Libert, Richard Groyne, Thierry Franchimont, Dany Arnould et Gérard Henin effectue un superbe parcours pour n'échouer qu'en finale nationale contre l'équipe Anversoise du TC K Rua.

2007, construction à coté de la salle de 2 terrains supplémentaires en "MasterClay". Le club offre dès lors 5 terrains extérieurs, un "MiniTennis" et 2 terrains couverts à ses affiliés.

2011, réfection des terrains couverts. Jusqu'alors en brique pilée, ils sont améliorés par une surface synthétique et une meilleure isolation acoustique.